Votre avis compte !
Aidez-nous à améliorer le site lfde.com en répondant à notre questionnaire.

<< Retour aux actualités

La Financière de l’Echiquier renforce son ancrage en Italie

La Financière de l’Echiquier (LFDE) annonce aujourd’hui la nomination d’Alessandro Arrighi au poste de Country Manager pour l’Italie.

Alessandro Arrighi a pour mission de mettre en œuvre un plan stratégique visant à renforcer l’implantation de la marque et le développement des encours en Italie. Installée dans ce pays depuis plus de 12 ans, LFDE y déploie une gamme essentiellement actions et diversifiés. Sous l’impulsion du partenariat récemment noué entre LFDE et le groupe Primonial, l’offre produits s’est enrichie de solutions de taux.

« Je suis très heureux de l’arrivée d’Alessandro, qui dispose d’une expérience étoffée de la gestion d’actifs et d’une solide connaissance des spécificités du marché italien » a déclaré Christophe Mianné, Directeur Général de LFDE. « Il saura mettre son expertise, forgée sur le terrain depuis près de 20 ans, au service de notre ambition : devenir un leader européen de la gestion d’actifs. »

« Les liens tissés avec l’Italie, premier marché après la France, sont indissociables de l’histoire de LFDE. La nomination d’Alessandro est un atout supplémentaire pour nous permettre d’intensifier notre présence et notre offre sur ce marché stratégique » a ajouté Didier Le Menestrel, Président de LFDE.

A propos d’Alessandro Arrighi

Alessandro Arrighi bénéficie d’une solide expérience de l’industrie de la gestion d’actifs italienne et européenne. Précédemment Head of Business Development pour l’Italie et le Tessin chez Ethenea, Alessandro avait débuté sa carrière en 2000 en tant que conseiller Financial Advisor de la Banca Nazionale del Lavoro, du groupe BNP-Paribas. Il avait ensuite rejoint Aureo Gestioni au poste de responsable du développement commercial pour l’Italie du nord-ouest avant de devenir Sales Director puis Deputy Country Head pour Carmignac.
Franco-italien, Alessandro est diplômé d’un Master en finance de l’Université de Bocconi.

***

Contacts presse

Géraldine Fanara │gfanara@lfde.com │ +33 (0)1 47 23 98 12
Anne Auchatraire │ aauchatraire@image7.fr │+33 (0)1 53 70 74 68
Anne-Charlotte Créac’h │ accreach@image7.fr │ +33 (0)1 53 70 94 21