Votre avis compte !
Aidez-nous à améliorer le site lfde.com en répondant à notre questionnaire.

<< Retour aux actualités

Echiquier Convertibles Europe devient Echiquier Convexité Europe

Le FCP Echiquier Convertibles Europe est devenu, le 9 mars 2018, Echiquier Convexité Europe. Ce changement traduit la volonté de mieux décrire la philosophie d’investissement du fonds, qui ne se limite pas au marché des convertibles. La moitié de la sensibilité actions est faite d’options ; la « convexité » évoque ces deux classes d’actifs : les options et les convertibles.

La stratégie de gestion reste inchangée. Echiquier Convexité Europe met en œuvre une gestion de conviction qui repose sur un processus essentiellement bottom-up permettant d’identifier les meilleurs supports d’investissement. Il est investi dans des obligations convertibles et titres assimilés de l’Union européenne, avec la volonté d’optimiser la convexité et de maximiser le couple rendement-risque.

Depuis sa création, le 12 octobre 2006, le fonds a généré une performance de 34,1% (2,6% en annualisé), avec une volatilité de 5,3% sur 5 ans.

Données au 28/02/2018. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Le fonds présente un risque de perte en capital et est exposé à différents risques de marché.