Echiquier Global Convertibles I

Le 1er septembre 2017, le fonds Echiquier Convertibles Europe a absorbé le fonds Echiquier Global Convetibles, une décision justifiée par la volonté d’offrir à nos clients une gestion principalement orientée vers les obligations convertibles européennes dites "mixtes", et par notre souhait de regrouper leurs actifs dans un unique OPCVM.

Si vous étiez jusqu’à présent investi dans le fonds Echiquier Global Convertibles, cette opération a eu pour conséquence pour vous l’attribution de parts du fonds Echiquier Convertibles Europe.

La gestion des fonds Echiquier Convertibles Europe et Echiquier Global Convertibles s'appuie sur une sélection d'obligations dites "mixtes". Elles ont pour objectif de chercher à profiter d'une partie de la hausse des actions tout en bénéficiant de l'effet de la composante obligataire du titre qui vise à atténuer l'incidence d'une baisse, en contrepartie d'une espérance de rendement parfois moins élevée par rapport à une obligation classique.

La principale différence entre les deux fonds réside dans la géographie des obligations convertibles dites "mixtes" qui sont européennes pour Echiquier Convertibles Europe et internationales pour Echiquier Global Convertibles. Echiquier Convertibles Europe n'est donc pas exposé aux pays émergents (hors OCDE), à la différence d'Echiquier Global Convertibles.

Pour toute question, n’hésitez pas à consulter le DICI ou le prospectus du fonds Echiquier Convertibles Europe, ou à contacter vos interlocuteurs habituels au 01 47 23 90 90.