Echiquier Dividende I

Le 8 septembre 2017, le fonds Echiquier Major a absorbé le fonds Echiquier Dividende, une décision justifiée par la volonté d’offrir aux clients d’Echiquier Dividende une démarche de nature extra-financière avec une gestion intégrant les critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG), ainsi que d’élargir l’univers d’investissement des porteurs en augmentant la possibilité d’exposition aux sociétés non européennes. Notre souhait est de regrouper leurs actifs dans un unique OPCVM.

Si vous étiez jusqu’à présent investi dans le fonds Echiquier Dividende, cette opération a eu pour conséquence pour vous l’attribution de parts du fonds Echiquier Major.

L’objectif de gestion, de rechercher la performance à long terme à travers l’exposition sur les marchés des actions européennes est commun à Echiquier Dividende et Echiquier Major.

Les principales différences entre les deux fonds résident dans les points suivants :
- le pourcentage maximum d’exposition aux actions non européennes est de 25% pour Echiquier Major contre 10% pour Echiquier Dividende
- Echiquier Major intègre de manière systématique dans sa gestion des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance. Le fonds bénéficie du label ISR depuis le 4 octobre 2016. L’attribution de ce label est basée sur un cahier des charges bien spécifiques consultable sur le site www.labelisr.fr
- l’indicateur de risque d’Echiquier Major est de 5/7 contre 6/7 pour Echiquier Dividende
- Echiquier Major ne dispose pas de parts de distribution

Pour toute question, n’hésitez pas à consulter le DICI ou le prospectus du fonds Echiquier Major, ou à contacter vos interlocuteurs habituels au 01 47 23 90 90.