Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/html/www/wp-content/plugins/sitepress-multilingual-cms/inc/language-switcher.php:1049) in /var/www/html/www/wp-content/themes/twentyfourteen/class/LFDE/GlobalVar.php on line 20
La Fondation

La Fondation Financière de l'Echiquier

"Faire grandir" les personnes en difficulté sociale et professionnelle que nous aidons : voici un credo qui guide quotidiennement le choix des structures que nous soutenons financièrement par des dons, mais aussi en mettant à leur disposition les compétences des collaborateurs de La Financière de l'Echiquier.

Dès qu'il s'agit de favoriser l'accès au monde professionnel, de participer à un projet d'éducation, d'oeuvrer pour la dignité et la confiance en soi grâce au travail et à la

persévérance, alors nous répondons favorablement aux sollicitations. Les Maisons des Jeunes Talents s'inscrivent parfaitement dans cette perspective : quoi de plus enthousiasmant que d'accompagner des jeunes talentueux et méritants, qui rêvent d'une grande école mais qui n'ont pas les moyens pour y parvenir ?

La Fondation est une belle aventure humaine qui vise à donner le "coup de pouce" nécessaire au plein épanouissement d'un projet de vie.

Les chiffres clés

2005
Année de lancement
500 000euros
Budget annuel moyen
57personnes
Collaborateurs engagés
France
Zone d'intervention
150+
Projets soutenus depuis l'origine
55élèves accueillis
Maisons des Jeunes Talents

Les domaines d'action

Insertion par l'emploi

La Fondation soutient des structures qui placent l'outil économique au service des plus démunis, afin de leur redonner goût du travail, dignité et autonomie financière.

Éducation

Les projets d'éducation sont au coeur des soutiens de la Fondation car ils sont essentiels dans la prévention de l'exclusion.

Maisons des jeunes talents

Les Maisons des Jeunes Talents sont un programme d'égalité des chances qui facilite l'accès aux grandes écoles pour les jeunes d'origine modeste.

Le budget

La Financière de l'Echiquier

Le budget de la Fondation provient à 75% du partage des frais de gestion de deux fonds communs de placement gérés par La Financière de l'Echiquier :
Echiquier Excelsior, fonds de partage créé en 2005.
Echiquier Agressor Partage, créé en 2013, dont la gestion est identique à Echiquier Agressor, fonds emblématique de La Financière de l'Echiquier.

Donateurs externes

Nombreux sont les clients et les collaborateurs de La Financière de l'Echiquier à contribuer par leurs dons au budget de la Fondation.
Les dons à la Fondation Financière de l'Echiquier sont éligibles aux réductions d'impôts.


Faire un don

Mécénat de compétences

La Financière de l'Echiquier permet à ses collaborateurs de consacrer 5 jours dans l'année, sur leur temps de travail, à des associations soutenues financièrement par la Fondation.
Encadrement d'événements, coaching de jeunes en recherche de stage, rénovation de locaux... depuis 2012, ce sont près de 60  salariés de La Financière de l'Echiquier qui se sont engagés sur le terrain en faveur de projets d'intérêt général.


Bibliothèque de rue à Argenteuil, animée par Isabelle, salariée de La Financière de l'Echiquier,

La Fondation

Actualité Fondation

Cela peut vous intéresser également