<< Retour aux actualités

La Financière de l'Echiquier renforce son équipe de relations institutionnelles

Nominations au sein de l’équipe relations institutionnelles

La Financière de l’Echiquier (LDFE) annonce la nomination d’Anne-Laure Gelot au poste de responsable des relations institutionnelles. Anne-Laure Gelot travaillera aux côtés d’Anne-Frédérique Cabasset qui prend la direction de l’équipe en remplacement de Nathalie Sabathier, qui a quitté l’entreprise pour raisons personnelles.

« Je souhaite la bienvenue à Anne-Laure, et tout le meilleur à l’excellent tandem qu’elle va constituer avec Anne-Frédérique, a déclaré Dominique Carrel-Billiard, directeur général de LFDE. Je tiens aussi à remercier chaleureusement Nathalie pour avoir été pendant ces trois dernières années le visage, la voix et la présence de LFDE auprès de la clientèle institutionnelle. Grâce à son énergie et à son grand professionnalisme, nous avons su affirmer la personnalité de notre marque auprès de cette clientèle exigeante, tout en bâtissant une offre de produits et services dédiés qui suscitent chaque jour un  peu plus leur intérêt », a-t-il ajouté.

Avec près de deux milliards d’euros d’encours sous gestion pour le compte de la clientèle institutionnelle, LFDE a affirmé l’orientation prise il y a quelques années de développer des solutions dédiées aux investisseurs institutionnels aux côtés de celles à destination des clients particuliers et des conseillers en gestion de patrimoine. Création de parts spécifiques sur toute la gamme actions et diversifiés de LFDE, gestion d’obligations convertibles, stratégies de diminution de la volatilité, gestion diversifiée systématique, solutions ISR… : LFDE dispose aujourd’hui d’une offre complète visant à offrir le meilleur de sa gestion de conviction aux institutionnels – assureurs, caisses de retraite, mutuelles, fonds propres de banque, fondations et family offices.

Le parcours d’Anne-Laure Gelot

Anne-Laure a effectué ses 20 années de carrière dans la gestion d’actifs. Elle débute son parcours professionnel en 1995 chez Paribas. Après près de dix ans d’analyse financière buy-side, d’abord à la Banque du Louvre puis chez Exane, qu’elle quitte en 2006, elle se tourne vers le marketing et le développement produits chez AXA Investment Managers. En 2008, elle rejoint le monde du Private Equity chez ACG Capital (ex-Groupama PE), où elle prend la charge des relations investisseurs et du marketing – une fonction nouvellement créée. Anne-Laure est diplômée de l’Essec et membre de la Société française des analystes financiers (SFAF).

Pour en savoir plus sur l’offre de solutions LFDE aux investisseurs institutionnels, c’est ici !


Contacts presse
– Laurent Sécheret / lsecheret@lfde.com / +33 (0)1 53 23 87 48
– Géraldine Fanara / gfanara@lfde.com / +33 (0)1 47 23 98 12
– Estelle Guillot-Tantay / egt@image7.fr / +33 (0)1 53 70 74 93
– Anne-Charlotte Créac’h / acc@image7.fr / +33 (0)1 53 70 94 21

À propos de LFDE – www.lfde.com
Créée en 1991, La Financière de l’Echiquier est l’une des premières sociétés de gestion indépendantes en France, avec près de 8 milliards d’euros d’actifs sous gestion et une équipe de 104 collaborateurs. LFDE appartient à 100% à ses dirigeants et à ses salariés. Son métier : la gestion d’épargne et de placements financiers pour le compte de clients particuliers, de conseillers en gestion de patrimoine et d’institutionnels.


Télécharger le document

Fleche