Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/html/www/wp-content/plugins/sitepress-multilingual-cms/inc/language-switcher.php:1049) in /var/www/html/www/wp-content/themes/twentyfourteen/class/LFDE/GlobalVar.php on line 20
<< Retour aux actualités

La sélection des meilleurs pour le meilleur

A 33 ans, Hassan El Meouch, Ingénieur Finance, est responsable de la multigestion d’un important CGP, Astoria Finance, créé en 2002 par Antoine Latrive. La société, qui est le fruit d’une politique de croissance externe initiée en 2006, fait désormais partie des 10 premiers groupes dans sa profession en France.
Il était une fois…
Basée à Paris, Lille, Chambéry et Lyon, Astoria compte 650 millions d’euros sous gestion pour 6 000 clients, en majorité des particuliers, mais aussi des personnes morales.
Le métier d’Hassan El Meouch consiste à choisir des fonds qui s’adaptent parfaitement aux profils de ses clients, aussi bien en termes de risques que d’objectifs. Cette sélection nécessite à la fois des capacités d’analyse et de nombreux rendez-vous avec les gérants pour comprendre et valider leurs stratégies.
Astoria Finance souhaitait être accompagnée par des sociétés de gestion sur le long terme, avec des objectifs qualitatifs et quantitatifs, y compris dans leurs projets futurs. De plus, elle avait besoin d’une vraie profondeur de gamme, avec des actifs flexibles et capables de s’adapter aux changements de marché.
Une sélection des meilleurs fonds du marché
La Financière de l’Echiquier répond aux critères de sélection d’Astoria Finance, qui fait depuis longtemps confiance aux « blockbusters » de la gamme comme Echiquier Agressor, Echiquier Patrimoine ou Echiquier ARTY. Plus récemment, le spécialiste de la gestion de patrimoine a souscrit de nouvelles positions dans Echiquier Global Allocation qui manquait à son allocation.
Outre la transparence, Astoria apprécie la capacité de La Financière de l’Echiquier à proposer des solutions, d’être à l’écoute.
Enfin, la notoriété de La Financière de l’Echiquier n’est pas un élément négligeable : de nombreux clients d’Astoria sont en effet très sensibles et attentifs à la composition de leur portefeuille. Les marques ayant pignon sur rue depuis longtemps sont d’autant plus prisées.
D’indépendant à indépendant
Pour l’heure, Astoria a confié une partie de ses allocations d’actifs à La Financière de l’Echiquier, ce qui situe la société de gestion parmi les fournisseurs importants.
Au final, ce n’est pas qu’une question de résultats. Les deux groupes ont une histoire commune, débutée modestement avec quelques millions d’euros d’encours. Le succès d’Astoria s’explique en grande partie par le choix de ses partenaires, une affaire de business, mais aussi par les liens particuliers tissés au fil des ans.