Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/html/www/wp-content/plugins/sitepress-multilingual-cms/inc/language-switcher.php:1049) in /var/www/html/www/wp-content/themes/twentyfourteen/class/LFDE/GlobalVar.php on line 20
<< Retour aux actualités

Corbeilles 2014 Mieux Vivre Votre Argent

 

Un nouveau doublé gagnant pour Financière de l’Echiquier !

 

– Corbeille de la meilleure société de gestion sur 5 ans, pour la deuxième année consécutive.
– Corbeille de la meilleure gestion actions sur 5 ans.


Financière de l’Echiquier confirme sa position de tête dans le paysage français de la gestion d’actifs. La société a décroché deux récompenses lors de la 29ème cérémonie des Corbeilles de la gestion, organisée par le magazine Mieux Vivre Votre Argent au Palais Brongniart mercredi 17 septembre.

Financière de l’Echiquier conserve pour la deuxième année consécutive son titre de Meilleure société de gestion sur 5 ans, avec une note moyenne de 17,13/20. Sur sept fonds de la gamme notés cette année, quatre décrochent la note de 20/20 : le fonds obligataire Echiquier Oblig mais aussi les fonds actions européennes Echiquier Major, Agressor, et Agressor PEA.

 Ces résultats témoignent de la qualité de la gestion de Financière de l’Echiquier sur le long terme, tant dans l’univers obligataire que sur les produits investis en actions, qui remportent cette année une récompense spécifique : la Corbeille de la meilleure gestion actions sur 5 ans.

 « Toute l’équipe est particulièrement fière d’inscrire dans la durée notre présence en tête du palmarès à 5 ans, souligne Didier le Menestrel, Président de Financière de l’Echiquier. Ces deux récompenses confortent plus que jamais nos convictions d’investissement, fondées sur une connaissance approfondie des entreprises et de leur management. C’est cette méthode de gestion, inchangée depuis 1991, qui permet à la gamme Financière de l’Echiquier de s’affranchir des humeurs des marchés et d’enregistrer des performances solides dans la durée. »

A propos de la méthodologie des Corbeilles Mieux Vivre Votre Argent http://votreargent.lexpress.fr

Chaque année depuis 1986, le magazine Mieux Vivre Votre Argent décerne ses Corbeilles récompensant trois catégories de gestionnaires d’actifs : les acteurs de l’épargne salariale, les banques de réseaux et les sociétés de gestion. Les fonds sélectionnés dans la catégorie « sociétés de gestion » sont classés en fonction de leur indice de référence pour les produits purs, tandis que les fonds diversifiés sont placés dans des catégories profilées en fonction de leur degré de risque. Chaque fonds est noté sur un an et sur cinq ans en fonction de sa performance, de la moyenne et de l’écart type de sa catégorie. Pour concourir, une société de gestion doit disposer d’au moins cinq fonds dans autant de catégories différentes, dont au moins un produit obligataire. Pour chaque société, une note moyenne est attribuée sur les actions, les obligations et les profilés. Actions et profilés donnent lieu à la remise d’un prix de la meilleure gestion sur un ou cinq ans, à condition que la moitié des produits notés affichent des performances positives. La note finale correspond à la moyenne des notes obtenues dans les catégories actions et obligations, pondérée par un ratio de 70 % pour les produits actions contre 30 % pour les fonds obligataires.