<< Retour aux actualités

Investor Awards 2013

Financière de l’Echiquier remporte le Prix du Management

36 000 investisseurs interrogés par Morningstar et Boursorama ont distingué Financière de l’Echiquier parmi 40 sociétés de gestion pour la qualité de son Management.

Paris, le 8 novembre 2013 – Morningstar et Boursorama ont réalisé pour la deuxième année consécutive la plus grande enquête de place destinée à identifier les sociétés cotées et les sociétés de gestion préférées des investisseurs. Une étude quantitative a été menée auprès d’un échantillon de 36 000 professionnels  et particuliers, qui ont évalué les 40 sociétés de l’indice CAC 40 ainsi que  les 40 plus grandes sociétés de gestion françaises et étrangères (à fin 2012).

A l’issue de la cérémonie de remise des Investor Awards, 20 lauréats se sont distingués pour 8 récompenses. Parmi eux, Financière de l’Echiquier remporte le Prix du Management, dans la catégorie « sociétés de gestion ». Ce prix est décerné à la société ayant obtenu la meilleure note moyenne sur les deux critères suivants : qualité de la gouvernance et qualité des dirigeants.

« Le prix du Management a une signification particulière pour Financière de l’Echiquier, qui place la rencontre des dirigeants et la qualité du management des sociétés au cœur de sa méthode d’investissement », affirme Didier le Menestrel, Président de Financière de l’Echiquier. « Il s’agit d’une véritable preuve de confiance de la part de nos clients, qui vient récompenser les efforts de toute l’équipe pour préserver notre indépendance et améliorer sans cesse notre qualité de service, dans un souci permanent d’innovation. »